Joanie Dachy

Hover Box Element

Je suis Joanie Dachy, j’ai 32 ans et je suis maman de 2 garçons. J’ai été diplômée en photographie d’illustration en 2007. J’ai exercé dans un premier temps la photographie publicitaire. Alliant construction de la lumière, esthétisme et rigueur j’y ai développé mon goût pour la composition. Après trois années passées en tant qu’assistante photo et retoucheuse au sein de l’agence photographique de la Réunion des Musées Nationaux. J’ai acquis de nombreuses connaissances tant sur lumière et la composition des images qu’en retouche photographique professionnelle. En 2009 j’ouvre ma première société sous le nom de «Phototouch» j’ai travaillé notamment pour des marques connues telles que William Saurin, Terraillon ou encore Logis de France. J’ai également réalisé de nombreuses prises de vue pour des sites e-commerce et des agences de communication pour la réalisation de plaquette commerciale à des fin promotionnelles, qui ont ajoutés à mon expérience, l’importance de la réalisation d’un visuel qui sait se vendre. En 2013 après la naissance de mon premier garçon je décide d’ouvrir mon studio photo en tant que Joanie Dachy Photographe. Spécialisée en photographie de grossesse et nouveau-né depuis 6 ans, Je mets mes connaissances acquises dans le milieu publicitaire dans la composition de mes photographies. Mélangent les couleurs et les matières sublimées par une lumière dynamique et contrastée. J’ai organisé également de nombreuses formations sous le nom de «CreativeDays» formant plus de 50 photographes à la photographie de grossesse, nouveau-né, retouche et au marketing accompagné de Audrey Randrianasolo. Vous m’avez peut-être également rencontré lors des conférences Pep’s regroupant chaque année des centaines de photographes ! Passionnée par la création et la composition, j’ouvre en 2015 mon premier E-commerce sous le nom de Colors&Drops, la première boutique de vente de décors photo dont la production est 100 % Françaises. Le site compte à ce jour plus de 700 références pour correspondre à tous les styles. Aujourd’hui je prends mon rôle de formatrice très à cœur afin d’apporter à la profession et aux photographes l’expertise et les connaissances liées à la pratique du métier de photographe spécialisé dans le domaine de la grossesse et nouveau-né.

Audrey Randrianasolo

Hover Box Element

e m’appelle Audrey, j’ai 35 ans, je suis maman de deux adorables garçons de 3 et 5 ans ( Jayden & Rixon).
Amoureuse de photographies depuis ma plus tendre enfance, j’ai décidé il y a 6 ans de me spécialiser dans la photographie de maternité -nouveau né et famille.
Avant ma vie de photographe et formatrice, j’étais commerciale durant 14 ans. J’ai un bts force de vente et une licence marketing en alternance, ce qui m’a permise de faire 14 années réellement sur le terrain. J’ai travaillé avec une clientèle de professionnelle et de particulier ce qui me permet aujourd’hui de pourvoir former en marketing appliqué. C’est à dire apprendre à mes élèves ce qui fonctionne vraiment.
Je suis formatrice en marketing depuis bientôt 6 ans, j’ai commencé en one to one, puis j’ai rencontré Joanie Dachy et nous avons décidé de s’unir et de donner l’opportunité aux photographes de réaliser des formations complètes.

En 2010 : je crée ma première société Photo events en parallèle de mon activité de commerciale afin de prendre les photos des maisons que je vendais en qualité d’agent immobilier
En 2012: Je décide de me spécialiser dans la photographie de maternité -nouveau né et famille.
En 2013: Rencontre unique avec les propriétaires d’un lieu magique: Le Château d’Orleix dans le 65, ils me donneront l’opportunité d’avoir mon propre studio au 2 ème étage du château.
En 2017: Je décide de prendre un studio plus grand
En 2018: Je réalise la conférence « Peps » avec mon binôme Joanie Dachy organisé par Amelie soubrié et Agnès Colombo.
En 2018: Changement de studio , 90m2 entièrement dédiée à la photographie de famille et plus exactement réparti
*Grossesse
*Nouveau né
*6-9 mois /1an
*Enfant
*Famille
Situé au Pied des Pyrénées, je crée des univers crées en fonction des saisons.

Aujourd’hui nous revenons en 2019 avec des ateliers évolutifs et nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dès le mois de mai.